Retour à l'accueil
 Recrutement   Formation   Développement de talents   Offres d'Emplois 

  Mieux nous connaître 
 
 Vos Attentes - Nos Solutions
 Notre organisation
 Ils nous font confiance
 Nos Partenaires
 On en parle

B&L a fêté ses 10 ans !
En savoir +

5 clés pour recruter ...
En savoir +
Voir autres actualités

BREAM & LAANAIA
155 cours Berriat - 38000 Grenoble
Tél 04 76 70 94 73 - Contact mail




INGENIEUR D'APPLICATION


Notre client est une entreprise de haute technologie filiale d’un groupe international de 600 employés au niveau mondial, spécialisée dans les systèmes de test automatisés (ATE) pour les semi-conducteurs (Processeurs, DDR, mémoire flash, ASIC, FPGA...). Fondée en 2010, elle conçoit l’Electronique de pointe, le firmware et la suite logicielle de sa plateforme de test, qui peut être utilisée pour la production ou pour l’analyse de défauts des composants électroniques. Grâce à un produit adaptable et facile à utiliser, proposant un excellent rapport performance/prix, c’est un partenaire reconnu dans le domaine aéronautique, spatial et militaire en Europe et en Asie. Nous recherchons activement un Ingénieur d’Application (H/F).

Dans une équipe de trois personnes et après une formation sur les méthodologies et les équipements de test, vous interviendrez dans les différentes étapes de l’activité :
  • En support avant-vente, participation technique aux offres, aux présentations et aux démonstrations ;
  • En support client pour les aspects techniques : utilisation et fonctionnement des équipements, programmes et méthodes de test ;
  • Développement et mise au point des programmes de test de composant et spécification de l’électronique associée. Réalisation des documentations ;
  • Développement des outils de formation ainsi que de leur évolution ;
  • Réalisation des cessions de formation client ;
  • Suivi de l’évolution des besoins (clients, marché...) et veille concurrentielle ;
  • Déplacements en Europe, Asie et USA.
En interne vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes support au niveau mondial ainsi qu’avec les équipes de développement R&D en France et en Asie.


De formation BAC+5 en Electronique ou Microélectronique, vous avez une première expérience dans le domaine de l’ATE et des semiconducteurs, en analyse de défaillance ou en caractérisation électrique de composants. Vous avez des connaissances en conception et réalisation de cartes électroniques et de sous-ensembles électroniques, ainsi qu’en programmation C/C++. Curieux, rigoureux, vous aimez travailler dans des environnements techniques complexes et évolutifs ainsi que dans un contexte international. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles reconnues vous permettront de vous intégrer rapidement en interne et d’interagir efficacement avec les clients et partenaires.

Poste basé à St Etienne.

 

POSTULER

 Accueil   Mentions légales   Retour 
Retour à l'accueil