Retour à l'accueil
 Recrutement   Formation   Développement de talents   Offres d'Emplois 

  Mieux nous connaître 
 
 Vos Attentes - Nos Solutions
 Notre organisation
 Ils nous font confiance
 Nos Partenaires
 On en parle

B&L a fêté ses 10 ans !
En savoir +

5 clés pour recruter ...
En savoir +
Voir autres actualités

BREAM & LAANAIA
155 cours Berriat - 38000 Grenoble
Tél 04 76 70 94 73 - Contact mail




INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT


Notre client est un leader technologique dans l’industrie automobile. La société conçoit, développe et vend des solutions microélectronique et logiciel, en temps réel, sécurisées et ouvertes, pour accroître l’autonomie des véhicules électriques. Nous recherchons un Ingénieur en Sureté de Fonctionnement (H/F).

Rattaché au Responsable Sécurité Fonctionnelle, vous prendrez en charge l'analyse et l'évaluation de la sécurité fonctionnelle des applications automobiles de contrôle et de gestion de la puissance du moteur électrique pour véhicules hybrides et électriques, selon les exigences de la norme ISO26262. Votre mission consistera à coordonner les activités de sécurité sur les projets clients. Vos missions principales seront :

  • Spécification des exigences techniques de sécurité au niveau du système ECU matériel et logiciel ;
  • Spécification de conception des mécanismes de sécurité (système, matériel, logiciel) ;
  • Plan de vérification des exigences de sécurité ;
  • Analyse de la sécurité (FMEA, FMEDA, FTA, analyse des défaillances dépendantes) ;
  • Calcul métrique de sécurité ;
  • Évaluation de la sécurité fonctionnelle, couvrant le processus et le produit, afin de garantir la conformité à la norme ISO26262 jusqu’à l’objectif ASIL D ;
  • Rédaction de la documentation de sécurité.

De formation Ingénieur, vous avez au minimum cinq années d'expérience de l'analyse et de la mise en œuvre d'ISO26262 au niveau ECU pour les applications automobiles. Vous avez une solide compréhension de l'électronique et du développement logiciel dans l’architecture AUTOSAR. Une certification FSP (Functional Safety Professional) serait appréciée. L’anglais est indispensable. Force de proposition, vous faites preuve de rigueur et êtes capable de collaborer efficacement avec les différentes équipes, en tenant compte de leurs besoins et de leurs contraintes.


POSTULER

 Accueil   Mentions légales   Retour 
Retour à l'accueil