Retour à l'accueil
 Recrutement   Formation   Développement de talents   Offres d'Emplois 

  Mieux nous connaître 
 
 Vos Attentes - Nos Solutions
 Notre organisation
 Ils nous font confiance
 Nos Partenaires
 On en parle

B&L a fêté ses 10 ans !
En savoir +

5 clés pour recruter ...
En savoir +
Voir autres actualités

BREAM & LAANAIA
155 cours Berriat - 38000 Grenoble
Tél 04 76 70 94 73 - Contact mail




INGENIEUR D'APPLICATIONS FPGA


Notre client conçoit et fabrique des circuits intégrés et des sous-systèmes électroniques spécifiques innovants pour des applications médicales, spatiales, industrielles et militaires. Dans le cadre de son développement, nous recherchons activement un Ingénieur d’Applications FPGA (H/F).

Sous la responsabilité du Responsable Marketing de la BU Signal & Data Processing Solutions, vous serez l’interlocuteur privilégié entre nos clients et les équipes de R&D. Vous prendrez en charge le support avant-vente au développement d’applications à base de processeurs et d’interfaces numériques. Vos missions principales seront :
  • Définir l’architecture des kits et outils de développement des produits pour accélérer les temps de conception de nos clients ;
  • Apporter le support technique aux développements applicatifs des clients ;
  • Contribuer à l’évolution du protocole de liaison série ESIstream à travers la documentation, les exemples de FPGA et les partenariats IP des fabricants de FPGA ;
  • Contribuer à la documentation du produit et aux notes d'application ;
  • Analyser l'architecture des systèmes et de leurs futures évolutions ;
  • Contribuer activement à la définition technique et au prototypage de nouveaux produits ;
  • Former les ingénieurs d'application de terrain sur les produits numériques de la BU ;
  • Acquérir le statut de leader d'opinion sur certains marchés cibles tels que l'aérospatiale et la défense en participant aux événements clés et en publiant par des canaux de communication reconnus.

De formation ingénieur, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en conception ou mise en œuvre de FPGA dans le cadre de systèmes électroniques numériques rapides pour des applications de traitement du signal. Vous maîtrisez le langage VHDL/Verilog, le développement sur FPGA Xilinx, Intel Altera ou Microsemi, les interfaces numériques série à haute vitesse et leurs protocoles. Des expériences en développement d’algorithmes de modulation/démodulation, en synchronisation de plusieurs chaînes de signaux à grande vitesse seront recherchées. L’anglais courant est nécessaire pour adresser les marchés cibles aux USA. Le poste est basé en région grenobloise.

 

POSTULER

 Accueil   Mentions légales   Retour 
Retour à l'accueil